Viv argoat

Quelle destination choisir pour des vacances en camping en Bretagne Sud ?

En Bretagne Sud, le département du Morbihan qui signifie « petite mer » abrite de nombreux recoins tranquilles où se ressourcer. Avec sa mer généreuse et sa terre accueillante, cette partie de la Bretagne constitue une destination intéressante, d’où l’intérêt de choisir un camping en Bretagne Sud. En effet, plusieurs villages de vacances sont établis sur les îles bretonnes comme sur le littoral, dispersés un peu partout. En fonction du style de vacances souhaité, voici quelques idées de destination où séjourner le temps d’une échappée en Bretagne Sud.

Des vacances nature à Brocéliande

Pour vos envies de tourisme dans le Morbihan, il convient de choisir un camping en Bretagne Sud du côté de Brocéliande. Son territoire à la fois coloré et légendaire se prête à vos vacances nature dans la forêt de Brocéliande. Les chemins du territoire peuvent vous mener jusqu’au Faouët, un petit bourg niché au creux de la vallée de l’Ellé.

Des vacances découverte à Carnac, Lorient et Vannes

Explorez le riche patrimoine du Morbihan qui ne demande qu’à être révélé. Les passionnés d’histoire, de culture, de traditions et d’art ont intérêt à choisir un camping en Bretagne Sud pour se retrouver proche des sites incontournables de la région. De ville en ville, sillonnez les célèbres alignements mégalithiques à Carnac, profitez de la navigation à Lorient et visitez le patrimoine médiéval de Vannes, qui se caractérise par ses maisons à pans de bois. Vous pouvez poursuivre à Pontivy pour en savoir plus sur son histoire napoléonienne et son château des Rohan. Toujours dans le Sud de la Bretagne, La Roche-Bernard à Damgam ne manque pas de charme avec son port et son passé de viking.

Des vacances à la mer dans les îles du Morbihan

Pour un profond ressourcement, pensez à choisir un camping en Bretagne Sud en bord de mer. Dans le Golfe du Morbihan, contemplez l’une des plus belles baies au monde. La Presqu’île de Rhuys vient embrasser celle-ci, ce doux mélange de bout de terre qui s’aventure dans l’océan. Sinon, laissez-vous charmer par Belle-Île, cette destination qui a inspiré Laurent Voulzy par ses paysages époustouflants et pourquoi pas jouer les Robinsons d’un jour. Les îles du Morbihan ne sont pas en reste, un archipel composé de six morceaux de terre. Proche de ces îles bretonnes, il est possible de trouver un hébergement de camping où passer vos meilleures vacances dans cette si belle région.
 

Activités

  1. 10 Nov. 2022Lune de miel en Polynésie pour de vraies aventures48
  2. 7 Nov. 2022Comment la cure thermale aide-t-elle à réduire les symptômes de la fibromyalgie ?59
  3. 3 Nov. 2022Comment la cure thermale aide-t-elle à réduire les symptômes de la fibromyalgie ?66
  4. 19 Oct. 2022La science des barres de couverture de piscine : comment fonctionnent-elles et pourquoi sont-elles importantes ?104
  5. 19 Oct. 2022Tout savoir du camping Ametza de Pays Basque93
  6. 10 Oct. 2022TOP 5 des meilleures activités à faire à la montagne dans les Vosges112
  7. 22 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de rivière pour ses vacances ?76