Viv argoat

Visiter la France en bateau

La France reste l'une des premières zones maritimes du monde avec ses 8 000 km de voies navigables. Son réseau de voies navigables intérieures est essentiellement constitué de rivières, ruisseaux et canaux, permettant une circulation fluviale et maritime assez aisée. Un avantage particulier qui fait que de nombreux touristes, mais aussi des particuliers choisissent aujourd'hui de faire le tour du pays en bateau.

Croisière pour découvrir toute la France

La navigation fluviale de plus en plus simplifiée permet à ceux qui souhaitent faire un tour en bateau de découvrir toute la France. Pour parcourir le pays, il n'est pas forcément nécessaire de suivre un stage pour obtenir un permis. La plupart des personnes qui voyagent en bateau ont parfois besoin d'un permis temporaire, ce qui leur permet de louer un bateau pour une période fixe et un itinéraire déjà prédéfini. Pour ceux qui n'ont donc pas de permis, la location bateau particulier reste une option très attractive pour visiter le pays. Aucune bonne surprise ne manque lors du voyage: une croisière à la découverte de la France réserve une grande variété de paysages à découvrir pour les passagers, dans le confort d'un paquebot, d'une jolie péniche ou simplement d'un bateau touristique.

Balades à faire en France en bateau

La balade en bateau la plus intime et originale, mais avouez qu'elle est indispensable et plutôt inoubliable. Nous avons:

- Les bateaux fluviaux parisiens: ils vous transportent pendant plus d'une heure sur la Seine et vous permettent de découvrir les plus beaux monuments et belvédères de la capitale.

- Colmar, la petite Venise alsacienne: Vous traverserez ensuite, pendant une demi-heure, le célèbre quartier de la Petite Venise, ses ponts sous lesquels vous devrez baisser la tête.

- La carte postale du Marais Poitevin: La «Venise verte» est un extraordinaire labyrinthe végétal et aquatique, entièrement traversé par une profusion de canaux construits au fil des siècles.

- Marseille et son Ferry-boat légendaire: C'est sans aucun doute l'une des balades en bateau les plus insolites que l'on puisse trouver en France.

Visites

  1. 12 Août 2019Partir à la découverte de l’Argoat460
  2. 23 Juin 2018Visiter un centre de thalassothérapie825