Viv argoat

Entretien d'un Jacuzzi

Nombreuses raisons vous demandent de bien entretenir votre jacuzzi : un confort maximum, une réduction de consommation d’énergie, l’hygiène et la longévité des différents organes. Voici comment s’y prendre pour l’entretien de votre jacuzzi.

Le contrôle régulier de l’équilibre de l’eau

L’eau est le premier responsable de votre bien-être dans un spa. Ainsi, elle doit être limpide, hygiène et propre en permanence. Ceci évite la formation de bactérie, d’algues ou autres microorganismes. D’un autre côté, prendre soin de la qualité de son eau contribue à la protection des divers équipements. La valeur du pH de l’eau sera celle qui sera le contrôler principalement. Des appareils permettent de vérifier cette valeur. Idéalement, vous aurez à procéder pour la vérification deux fois par semaine. Le vérificateur devra afficher un pH entre 7 et 7,4. D’un autre côté, il y a la dureté de l’eau. Elle est représentée par le taux de calcaire dans l’eau. La dureté doit être suivie rigoureusement.

Le système de filtration et de désinfection

Le filtre pour spa contribue beaucoup à la préservation de la qualité de l’eau. Ainsi, il est à vérifier aussi régulièrement, nettoyer et remplacer. Vous pouvez utiliser certains produits chimiques pour compléter son action sur l’équilibre de l’eau.

L’eau chaude constitue un milieu favorable pour le développement de certaines populations bactériennes et les algues. Il suffit d’appliquer des produits désinfectants pour éviter un tel désagrément. Vous pouvez en trouver auprès des vendeurs et des fabricants de jaccuzi spas.

Réaliser régulièrement la vidange

Vider le jacuzzi et remplacer l’eau tous les trois mois est indispensable. Deux méthodes peuvent vous permettre d’effectuer cette opération : par écoulement ou via une pompe électrique. Durant l’hiver, le mieux est de ne pas procéder à la vidange. Ainsi avant l’arrivée de la saison penser à vider la cuve. L’hiver est favorable à la formation de gel au niveau des buses ce qui risquent de les abîmer.

A chaque vidange, vous aurez à bien nettoyer la profondeur du bassin. Une éponge ou un chiffon est largement suffisant pour une telle tâche. Evitez autant que possible l’utilisation de produit chimique lors du nettoyage. Il en est de même concernant le couvercle du jacuzzi. Il est à nettoyer régulièrement et efficacement.

Activités

  1. 22 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de rivière pour ses vacances ?10
  2. 13 Sept. 2022Pompes de filtration pour piscines : Les différents types que vous devez connaître16
  3. 10 Sept. 2022Conseils pour les spas extérieurs : Comment se détendre et se relaxer18
  4. 12 Août 2022La meilleure chose à propos de posséder un spa : 8 raisons d'aimer votre travail47
  5. 10 Août 2022Comment monter correctement une pompe doseuse de pH pour piscine ?69
  6. 8 Juil. 2022Comment bénéficier d'un traitement hydrafacial à Paris : Le processus73
  7. 7 Juil. 2022Spas extérieurs et intérieurs : Quelle est la différence ?69