Viv argoat

TOP 5 des meilleures activités à faire à la montagne dans les Vosges

L’hiver approche à grands pas, les Vosges, la destination par excellence pour vos vacances d’hiver cette année ! Air pur, grands espaces, vacances chaleureuses et conviviales grâce au massif des Vosges, c’est tout ce qui vous attend avec sa dizaine choix de stations de ski alpin et nordique, impossible de vous ennuyer dans les Vosges.

Faire la découverte du ski dans un beau paysage

Parmi les meilleures activités à faire à la montagne dans les Vosges, le ski est à ne surtout pas rater. Tout commence par la Bresse-Hohneck. Une montagne vosgienne qui vous permet de skier loin des foules. Vous y trouverez une école de ski, une crèche pour vous faciliter la vie, un jardin d’enfants et des matériels à louer pour pratiquer l’activité. Tout a été mis en œuvre afin d’agrémenter vos activités. C’est un immense domaine skiable, l’un des plus grands du Nord-Est en France, ils se répartissent en 34 pistes à travers les forêts, vous allez bien vous éclater même en nocturne vers 22 h à la lueur des étoiles, 9 pistes éclairées et sonorisées vous y seront proposés. Une autre station ski : Gerardmer-La Mauselaine, parfait pour pratiquer la discipline en famille. Bussang-Larcenaire et Lispach sont également des endroits parfaits pour skier en montagne dans les Vosges.

S’immerger dans les légendes des Forêts Vosgiennes et visiter le Père-Noël

Profitez de votre passage pour rendre visite au Père-Nöel, les meilleures activités à faire à la montagne dans les Vosges sont en très grand nombre, mais cette partie plaira beaucoup à vos enfants ! Comme les forêts vosgiennes sont inspirées de légendes et de traditions du Conte, une balade en famille avec les bout ’choux du côté de Gérardmer sera très agréable. Il s’avère que le Père Noël s’y balade afin de s’approvisionner en bois pour l’hiver, c’est une occasion d’enfin le croiser. Découvrez sa maison, une scierie d’époque datant du XVIIe siècle où vous le verrez à travers différentes animations, vous aurez aussi l’avantage de rencontrer ses lutins. Par la même occasion, profitez pour connaître l’univers de la forêt et des scieries vosgiennes. Passer une nuit insolite au fond des bois entourés de neige Une aventure exceptionnelle que vous ne serez pas prêt à oublier parmi les meilleures activités à faire à la montagne dans les Vosges : un séjour en cabane perchée dans les arbres en plein hiver. Un séjour en montagne à Bresse, optez pour une cabane ou un studio cabane cosy et confortable pour faire vivre à vos enfants un séjour de rêve. Tant que vous y êtes, emmenez vos enfants jouer au parc Bol d’Air où pleins d’activités ludiques les attendent.

S’amuser au Learn-O

Emmenez vos enfants s’amuser au Learn-O, il s’agit d’un jeu de piste sportif et éducatif électronique. Des accompagnateurs seront là pour vous initier ou bien pour vous guider selon votre niveau. Adrénaline à fond, fous rires, joies partagés sont au rendez-vous ! Un instant gourmand dans une ferme en compagnie des Lamas Régalez-vous entre proches sur les hauteurs de la Bresse, choisissez l’auberge pour découvrir la cuisine traditionnelle Vosgienne : foies gras, canard, myrtilles, Toffoyes, Munstiflette, truite du vivier, fondue au munster, le vin de foin totalement bio, etc. Le domaine propose également une ferme hébergeant un élevage de lamas.

Activités

  1. 10 Nov. 2022Lune de miel en Polynésie pour de vraies aventures48
  2. 7 Nov. 2022Comment la cure thermale aide-t-elle à réduire les symptômes de la fibromyalgie ?58
  3. 3 Nov. 2022Comment la cure thermale aide-t-elle à réduire les symptômes de la fibromyalgie ?65
  4. 20 Oct. 2022Quelle destination choisir pour des vacances en camping en Bretagne Sud ?97
  5. 19 Oct. 2022La science des barres de couverture de piscine : comment fonctionnent-elles et pourquoi sont-elles importantes ?104
  6. 19 Oct. 2022Tout savoir du camping Ametza de Pays Basque93
  7. 22 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de rivière pour ses vacances ?76